vendredi 19 mai 2023

D'origine inconnue de Linwood BARCLAY

Dès le prologue j’ai été happée par cette histoire plus que surprenante. « Qui et surtout pourquoi assassiner et faire disparaitre toutes les traces de ce jeune homme, Tod ? ». Certes ses activités sont malhonnêtes, mais pas au point de vouloir l’effacer de la surface de la terre ! 

Mike, qui a fait fortune dans le développement de l’informatique et des applications téléphoniques apprend qu’il est atteint de la maladie de « Huntington ».
Il se souvient alors de ses jeunes années, et des dons de spermes qu’il a fait contre quelques subsides.
Il décide donc de retrouver ses descendants pour les aider ! 

C’est Chloé qui sera sa première rencontre. Rencontre heureuse puisqu’elle recherchait son père. Ensembles ils vont vivre des aventures assez surprenantes. 
Les recherches d’ADN, avec leurs lots de surprises, de désenchantements et de joies. 
Ils forment un couple père-fille plutôt sympathique.

Fait étrange : toutes les personnes concernées semblent disparaitre sans laisser de traces…
J’ai beaucoup aimé ce roman, partager les recherches de Mike, sa relation avec Chloé.
J’ai eu aussi de l’empathie pour Nicky, me demandant ce qu’elle faisait dans cette histoire, et surtout comment l’aider ! 
Une lecture très agréable, encore un Lindwood Barclay que j’ai aimé ! 











Quatrième de couverture :

Millionnaire de quarante-deux ans, Miles Cookson a tout ce dont il peut rêver. Tout sauf du temps : atteint d’une maladie incurable, il doit rapidement mettre son testament au clair. Et affronter son passé.
Car vingt ans plus tôt, Miles a vendu son sperme pour financer ses études. Neuf enfants existent, quelque part, qu’il est déterminé à rencontrer avant de mourir.
Première sur la liste, Chloé, vingt-deux ans, trop heureuse de faire la connaissance de ce géniteur. Alors qu’ils se mettent tous deux en quête de ses frères et sœurs, l’euphorie laisse place à l’inquiétude : les autres petits Cookson sont introuvables. Plus étrange encore, leurs domiciles sont vides, nettoyés de toute trace de leurs propriétaires.
Pourquoi ces héritiers fuient-ils l’arrivée de leur père providentiel ? Et si la mort avait devancé les plans de Miles ?
Traduit de l'anglais (Canada) par Renaud Morin. 
Linwood Barclay
né le 22 mars 1955  
Connecticut, États-Unis


Mes lectures de Linwood Barclay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire