lundi 23 mai 2022

Le siffleur de nuit de Greg WOODLAND

Un policier qui après une excellente carrière d’enquêteur se retrouve dans la gestion des PV d' une ville de province et un gamin de 12 ans tous les deux nouveaux à Moorabool, bourgade d’Australie. 
Ils ont en commun l’amour des animaux et sont choqués de certains actes barbares pratiqués sur différentes espèces domestiques. Et en fond, une caravane et un vieux crime qui passionnent l'enfant.

La candeur de Hal, sa sensibilité, sa logique aussi. Une mère harcelée, un père absent, une amie aborigène, un petit frère pénible, un ami de famille très présent.
Le métier de Mick Goodenough, ses déductions, son respect des humains et des animaux. Un chef de police méprisant et négligeant, des collègues pour la plupart inefficaces et paresseux.

Un duo improbable que j’ai aimé.
Une lecture agréable !

Quatrième de couverture :

Ex-super flic de Sydney, Mick Goodenough se retrouve désormais à dresser des P.-V. dans la morne bourgade de Moorabool, en plein bush australien. Mais un jour, l'inspecteur déchu voit ses sens alertés par une série de faits étranges : des animaux qui disparaissent et qu'on retrouve mutilés sauvagement. Des bêtes toujours plus grosses, des sévices toujours plus sophistiqués.

Fraîchement arrivé à Moorabool également, Hal, douze ans, s'inquiète des coups de fil mystérieux que sa mère reçoit le soir. Une voix qui siffle les premières notes d'un tube d'Elvis, avant de raccrocher.

Si la police locale tourne ces appels nocturnes en dérision, Goodenough, lui, prend l'affaire très au sérieux. Avec le jeune Hal, il va se lancer sur les traces d'un danger qui les dépasse et rouvrir les plaies d'un drame non élucidé vieux de vingt ans.
Traduit le l'anglais (Australie) par Anne-Laure Tissut.

Greg Woodland
2022

2 commentaires:

  1. Celui-ci est dans ma liste de mes envies depuis un petit moment :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je te souhaite une belle lecture.
      Bon dimanche! Bises.

      Supprimer