dimanche 22 novembre 2020

L'homme au complet marron d' Agatha CHRISTIE

 


Quatrième de couverture :

Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il recule et tombe sur les rails.
Accident ? Suicide ? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres: la villa du Moulin.
Banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La villa du Moulin Coïncidence ? Difficile à admettre . D'autant qu'en ces deux occasions, un même suspect semble s'être trouvé sur les lieux. Signalement : grand, bien bâti, bronzé, yeux gris. Autre détail : l'homme porte un complet marron…
Traduit de l' anglais par Juliette Pary.

Mon avis:

C’est un étonnant voyage en Afrique de Sud que nous offre Agatha Christie.
Entre aventure et romance, c’est une lecture facile.
Tout va très vite et notre jeune héroïne est jolie et sympathique.
Un gentil moment de lecture.

Agatha Christie 
Caricature 
Source
Dessin pour la couverture du Magazine "Lire" Floc'h
Enregistrée par Poisoned Pen iBookstore

6 commentaires:

  1. J'aime bien de temps en temps relire un Agatha Christie. Intemporel.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est "intemporel' Mais j'aime bien aussi, de temps en temps!

      Supprimer
  2. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu d'Agatha Christie ! je compte bientôt lire d'elle "Meurtre au champagne" ;)
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai "Mr Parker Pyne" dans ma pal, mais pas de "Meurtre au champagne".
      je n'ai pas encore fini de ranger, je vais peut-être le découvrir!

      Supprimer
  3. Lu il y a un an ou deux, je n'en garde pas un énorme souvenir, mais j'avais bien aimé sur le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est léger et romanesque. Un moment agréable, peut-être que moi aussi je l'oublierai bien vite!

      Supprimer