lundi 20 avril 2020

Liquide inflammable de Robert BRYNDZA


Quatrième de couverture :

Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant.
Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l’Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis.

Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière.
Mais entre la pression de sa hiérarchie, l’effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu’elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu’étonnantes… et dangereuses.

L’eau est un parfait tombeau. Et l’on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.
Traduit de l'anglais par Chloé Royer. 

Mon avis : 

Ce fut un plaisir pour moi de retrouver Erika Foster, cette détective d'origine slovaque (comme l'auteur!), atypique dans ce monde britannique. Toujours en deuil de son mari Mark tragiquement disparu.
Grâce à son talent d'enquêtrice elle a réussi à trouver une place au sein de son groupe.
Aidée par ses fidèles Moos et Peterson, elle va tenter de remonter le temps pour découvrir ce qui est arrivé à Jessica Collins, disparue en 1990 et retrouvée vingt-six ans plus tard.
Le récit est agrémenté par l’arrivée de la sœur et des trois neveux d’Erika.
L’auteur maitrise parfaitement son sujet et sait nous manipuler à souhait. 
J’ai été captivée par son récit et séduite par la fin. 

Mon petit plus :

J'ai choisi ce roman parce que j'avais apprécié la plume et l'univers de l'auteur en lisant 

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout l'auteur ! en tout cas c'est très tentant, je le note pour plus tard car j'ai envie d'une petite pause dans le genre.
    Besoin de lectures plus légères en ce moment, sinon je vais tourner en rond avec les thrillers.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est agréable à lire.
      L'auteur serait aussi acteur. Mais impossible de trouver où il a joué!
      Bon week-end, car nous sommes vendredi!

      Supprimer