lundi 2 juin 2014

Mises à mort

Danielle THIERY

Quatrième de couverture

Dans les eaux du Rhône, on repêche le corps d'une femme aux longs cheveux, qui porte un mystérieux tatouage à l'aine. Une ancienne gloire de la tauromachie est retrouvée sauvagement mutilée, dans une chambre d'hôtel sordide. À trois cents kilomètres de là, dans les sous-bois, un cadavre aux chairs carbonisées gît, mutilé selon le même rituel... Edwige Marion, jeune commissaire, est confrontée à une série de meurtres atroces, apparemment sans mobile. Pour tout indice, des pollens de la forêt des Landes, quelques cheveux, et une intuition obsédante : tout semble lié à la corrida.


Bien sûr, je ne lis jamais les livres dans l' ordre, et celui-ci vient avant "Origine inconnue", qui lui même vient avant "Affaire classée"... Mais, heureusement  les histoires sont indépendantes les une des autres.
Marion n' a pas encore adopté Nina, et son fiancé n'est pas le même, mais si le commissaire est une femme libre, elle n' est pas pour autant libertine. 
Encore une affaire rondement menée par le jeune commissaire de police Edwige MARION.
Les deux premiers assassinats vont la mener dans les landes, où d' autres crimes ont été commis, et plus particulièrement dans le milieu de la tauromachie. 
Entourée de son équipe, elle rejoint Bordeaux où elle fait la connaissance du commissaire Cadeau, beau gosse, sûr de son charme et dragueur impénitent.
En parallèle nous suivons les visions, les rêves de Maria-Luna, cette superbe jeune femme aux cheveux si blonds...Elle nous raconte son enfance, sa vie...
Et on se prend à cette histoire si peu ordinaire, à cette vie tragique... Et comme Marion qui suit son instinct, on court après le ou les meurtriers. Entre le vrai et le faux, la folie, la vengeance, les rituels...
Je finis le livre aussi épuisée que Marion.
Finalement j' ai bien fait de persévérer, Danielle Thiéry me séduit tout doucement, au fil de ses énigmes et de mes lectures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire