jeudi 20 février 2014

Inferno

Dan BROWN

Quatrième de couverture:

Les endroits les plus sombres de l' enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale.


Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s’enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu’il est en possession d’un message codé créé par un éminent scientifique – un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n’a d’égale que sa passion pour l’une des œuvres de Dante Alighieri : le grand poème épique Inferno.
Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l'ultime création du scientifique - véritable bombe à retardement - dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.

Bien sur quand on connaît le professeur Langdon, on est toujours ravi de le retrouver.
On rentre très vite dans le roman, puisque dès les premières pages, notre héros est  amnésique, blessé, et obligé de s' enfuir... Sienna Brook (médecin et apparemment dotée d 'un QI hors du commun) va l' aider.
J'ai aimé visiter en compagnie de Dan Brown cette ville magnifique qu' est Florence.
J' ai eu envie de partir pour Florence avec "Inferno" sous le bras pour vérifier la beauté de certains monuments, vérifier aussi les symboles cachés et découvrir certains labyrinthes.
Même à Venise et à Istanbul Dan Brown ne résiste pas et les descriptions des lieux sont toutes très pointues donnent comme des envies de voyages.
Le professeur Langton est toujours égal à lui même. Exceptionnel humainement, intellectuellement et aussi physiquement...un vrai héros positif.
Il poursuit sans jamais reprendre son souffle son enquête, déchiffrant toutes les énigmes, il nous parle de Dante et des Médicis comme s' il les avait rencontrés la veille.
Et parfois c' est agréable de se laisser guider par un héros tel que lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire