Quatrième de couverture
1813. Alors que l' Europe est mise à feu et à sang par les guerres napoléoniennes, l' Angleterre mène une vie paisible à l' abri de la barrière infranchissable de la Manche.Ces conflits bouleverseront pourtant l' existence d' Amélia Conygham, lorsque Mick Barry, bouillant révolutionnaire irlandais et Thomas Clairvaux, mélancolique major français, feront irruption dans le manoir de Brook Hall où ils la retiendront prisonnière avec son père. Après l'enfer d' un long emprisonnement sur les pontons anglais, comment ces geôliers d'occasion ne tomberaient-ils pas amoureux d' Amélia? De son côté, la jeune fille ne saurait rester indifférente à ces aventuriers, tellement plus intéressant que les fades aristocrates de son entourage habituel.
Mais les dramatiques circonstances qui ont amené à Brook Hall les deux proscrits débouchent sur une véritable tragédie qui va se jouer dans les bas-fonds de Londres.
Enlèvement, poursuite et coups de coeur se succèdent au grand galop où la sensibilité et l'humour d' Olivier Jozan se conjuguent pour renouveler le genre.
C'est un roman très agréable à lire.
Les descriptions de l' Angleterre de l' époque, la campagne anglaise , ses lords et "gentlemen-farmer", la misère des bas-fonds de Londres, la révolte irlandaise, et la haine des français ou plutôt des bonapartistes donnent à ce roman un vrai charme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire