dimanche 3 août 2025

À retardement de Franck THILLIEZ

La maladie mentale est hélas un sujet très vaste, il est essentiel de savoir qu’un malade, psychotique ou schizophrène est beaucoup plus en danger qu’il ne représente un danger pour la société.
Mais les journaux sont toujours friands de faits divers sordides, et les réalités sont souvent diffusées en fin de soirée, quand les bonnes gens dorment… La psychiatrie c’est, en France, le parent pauvre de la médecine.
La littérature aussi s’empare de ce phénomène.

Le couple Sharko Lucie Henebelle semble enfin avoir trouvé la paix et élève leurs jumeaux dans la sérénité. Ils restent cependant d’excellents enquêteurs.
Sharko et son équipe enquête dans le milieu de la psychiatrie…
C’est interessant, très poussé dans la connaissance des différents pathologies. 
On comprend quand même que les hôpitaux psychiatriques ne sont pas des centres de villégiature et que les soins donnés sont importants. Un assassin déclaré irresponsable ne part pas en vacances.

Quatrième de couverture:

    Unité pour malades difficiles de Chambly. Un nouveau patient est accueilli. Délirant, sans papiers, inapte à la garde à vue, celui-ci a poussé sans raison un passager sur les rails et prétend " fuir des vers ".
    Seine-Saint-Denis, à cinquante kilomètres de là. Sharko et son équipe découvrent le corps d'un quinquagénaire sauvagement assassiné près de son lit. Chez lui, aucune empreinte digitale ni trace d'ADN, pas même les siennes.
    Qui sont ces deux hommes ? Quelles sont leurs histoires ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire