jeudi 6 juin 2024

Contre l'espèce d'Estelle THARREAU

C’est une dystopie que nous offre Estelle Tharreau.
Un futur apocalyptique, sombre et noir. Les élites s’isolent et laissent le commun des mortels à son sort trop souvent de misère. L’humain couramment remplacé par des robots, des enfants abandonnés par leurs parents s’ils ne correspondent pas aux critères d’intelligence…
C’était semble-t-il la seule façon de sauver notre planète.
J’ai aimé les personnages de ce roman. J’ai aimé leurs histoires, leur combat pour une certaine entraide, pour essayer de lutter contre trop d’isolement.
Si c’est toujours pour moi un plaisir de retrouver Estelle Tharreau, d’apprécier son style, son écriture, je suis, pour la première fois avec cette autrice passée à coté de cette histoire. 

Présentation de l'éditeur :

Le miracle écologique a eu lieu. Partout sur la planète, des recycleurs démontent l'ancien monde et la nature reprend ses droits. Seuls subsistent les hypercentres où chaque acte de la vie est piloté par huit plateformes numériques.
Mais que se passe-t-il lorsqu'il ne reste plus rien à démonter et que les dirigeants de ces plateformes fomentent des projets génocidaires ?
Quel destin attend John, le recycleur désabusé, Futhi, la jeune aveugle presciente, Olsen, le policier subversif, Ousmane, l'homme qui en sait trop, et Rosa, la ravisseuse du petit Willy ?
Tous seront entraînés dans le tourbillon d'un monde s'écroulant dans un grand fracas d'octets.


Je remercie les éditions Taurnada et Joël Maïssa pour ce partenariat.

Mes lectures d'Estelle Tharreau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire