vendredi 7 juin 2024

Rouge de KOZ

Un vrai drame débute ce roman. Les pompiers sont piégés par un incendie d’une rare violence. Chaleurs excessives, sècheresse, toutes les conditions sont réunis pour que les feux partent et se propagent très vite.
Le commandant Kezer va enquêter sur ces incendies. Sa fille est membre d’une association écologiste et se retrouve impliquée dans les départs de feux.
C’est un roman que j’ai lu relativement vite. Kezer ici doit affronter sa fille, que bien sûr il ne comprend pas. Rouge c’est le feu, la chaleur intense, mais aussi la violence des sentiments que récent Mila envers son père. 
Deuxième opus d'une trilogie.

Quatrième de couverture :

Dans les Bouches-du-Rhône, le cauchemar est déjà là. Canicule et sécheresse ont précédé les flammes qui dévorent la garrigue et déciment les pompiers. Mégot mal éteint ou départ volontaire ? Qui allument ces « mégafeux » ? Pour le commandant Hugo Kezer, responsable de la cellule Nouvelles Menaces, la question est d’autant plus brûlante que sa fille, Mila, s’est mise en tête d’approcher l’incendie d’un peu trop près… Notre terre brûle et les têtes s’enflamment : au cœur rouge du brasier, chaque minute compte…

Quand la fiction rejoint le réel…

Mes lectures de KOZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire