lundi 20 mai 2024

Opioïdes d' Aloysius WILDE

 
Avec ce roman A. Wilde nous montre les cotés négatifs des laboratoires pharmaceutiques. Rendre une population dépendante à des anti-douleur afin de la fidéliser. Corrompre des médecins, pratique notamment très actives dans les hôpitaux, manipuler des politiques afin d’obtenir des autorisations de mises sur le marché. Les chercheurs sont aussi soumis à des chantages, leur vie parfois menacée, et surtout celles de leurs familles.
Mage, la fille du docteur Khan est devenue la cible de ce système.
C’est un roman qui se lit vite, il nous met face à nos responsabilité quand à la confiance que nous devons accorder à nos soignants.
Je recommande vivement cette lecture.

Je remercie Aloysius Wilde qui m’a gentiment offert son roman et cet agréable moment de lecture !

Mes lectures d' Aloysius WILDE

Présentation de l'auteur

Le laboratoire Stelenix ne recule devant rien pour imposer son antidouleur opioïde, l’Oxydolix. Tant pis si ce produit provoque des addictions chez les patients. Tant pis si les patients perdent le contrôle jusqu’à l’overdose et meurent par dizaines de milliers. C’est l’histoire d’une crise sanitaire sans précédent provoquée par pur mercantilisme. Mais alors, que vient faire Mage, la fille du professeur Kahn, dans cette sinistre débâcle ?
Alors que les redoutables visiteurs médicaux de Stelenix intriguent pour pousser les médecins à prescrire l’Oxydolix, Mage s’enfonce chaque jour un peu plus dans une manipulation montée de main de maître pour l’amener à l’objectif. C’est incompréhensible : que peut-on bien lui vouloir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire