jeudi 14 mars 2024

L'ombre du prédateur de Gérard SARYAN

Quel plaisir de retrouver l’écriture de Gérard Sayan. Quelle excellente idée que d’associer une capitaine de police, Agnès Demarre, à peine remise d’un cancer, perturbée par une séparation douloureuse, et deux enfants, (dont une ado à gérer) avec Jade, une jeune et jolie influenceuse. Deux univers, presque deux générations…
Il va falloir aussi qu’Agnès Demarre gère cette vieille et légendaire rivalité entre gendarmerie et police.
Un camping-car, une famille sans histoire ; le fils Guillaume est retrouvé horriblement mutilé. Sa petite sœur Betty a disparu.
On parle d’enfants enlevés, de petites filles arrachées à leurs parents. Parfois un espoir, peut-être un retour, et un cold case aussi!
Un tueur en série, un « Fourniret » en puissance se réveille en prison, à la suite d’un long coma. Amnésique il réussit pourtant à s’évader…

Le piège s’est refermé : Les méninges complètement torturées, le cerveau en morceaux, un espoir de démasquer le coupable, perturbée par un nouveau fait, un nouvel acteur… Ne pas lâcher ma liseuse, vérifier son chargement, éclairer l’écran, parce qu’impossible de laisser cet ouvrage sans savoir, sans comprendre. Pourrai-je dormir alors qu’un tueur fou rode dans la nuit!

Quatrième de couverture

Lorsqu'un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. Qui a pu commettre un acte aussi odieux ?
La même nuit, la sœur de la victime disparaît.
A-t-elle été enlevée par l'assassin de son frère ?
La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise.
Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence.
La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n'est pas toujours celle que l'on croit.
Méfiez-vous, la toile diabolique de Gérard Saryan va encore vous prendre au piège !

Je remercie les éditions Taurnada et Joël Maïssa pour ce partenariat.

Ma lecture de Gérard Saryan: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire