mercredi 27 juillet 2022

Dans les brumes de Capelans

 
C’est le froid qui domine dans ce roman. Coste, froid dans ses relations avec les repentis, froid avec les habitants de l’île, avec les gendarmes. Deux exceptions toute fois, Esther, alias Mercredi, et son grand-père, Armand Bisset. Deux amis, comme une famille choisie, une amitié faite de respect et de tendresse.
Cette solitude, choisie, voulue, c’est aussi une forme de lâcheté. Ne pas affronter le deuil et laisser loin de lui ses anciens amis.
Anna arrive dans sa vie. Une jeune femme de 24 ans, qui a passé dix ans enfermée par un prédateur sexuel, un monstre, à l’origine de neuf autres enlèvements…
La lecture est rapide tant la tension est dense et l’émotion intense. De Russo, si heureux de retrouver une disparue vivante à Coste qui va essayer de lui faire raconter son calvaire. 
Victor Coste n’a pas toujours des réactions très saines. On sent chez lui une révolte, un désir de faire lui-même la justice. Il se laisse facilement aller, se sert des ses poings ou de quelques armes pour intimider des voyous.
Norek, avec tout son talent nous malmène tout au long de ce thriller. Il nous oblige à continuer notre lecture, pour savoir, comprendre, puis nous perd de nouveau pour encore nous séduire… un très bon moment de lecture !

Quatrième de couverture :

Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige…

Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense…

Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles…

Une jeune femme qu'il y garde enfermée...
Et le monstre qui les traque.

Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

Olivier Norek
Photo source Fnac Live
13 avril 2022
Agathe Renard/ Bruno Chabert


Mes lectures de Norek
ICI 

3 commentaires:

  1. Très belle chronique, Joëlle !!

    RépondreSupprimer
  2. Rebonjour Joëlle, j'ai beaucoup aimé retrouver Coste même à Saint-Pierre même s'il est plus à l'aise dans le 93. Je suis assez fan de Norek mais je n'ai pas encore Impact. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer