lundi 17 avril 2017

N'oublier jamais

Michel BUSSI

Quatrième de couverture

À Yport, parti courir sur la plus haute falaise d’Europe, Jamal a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l’écharpe comme on tend une bouée.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l’inconnue. À son cou, l’écharpe rouge.
Tout le monde pense qu’il l’a poussée. Il voulait simplement la sauver.
C’est la version de Jamal. Le croyez-vous ?


C'est mon sixième Bussi, il y a ceux que j'ai aimés, et ceux que je n'ai pas aimés!
Celui-là rejoindra ceux que j'ai moins appréciés.
Pourtant je suis bon public, j'aime chercher dans un texte, dans une histoire les points positifs…
Pour essayer de "m'aider" dans la lecture, j'ai lu la dernière page, mon avancement étant encore laborieux, j'ai lu "18 jours plus tard…" et enfin "révision"… Delà à dire que j'ai lu ce roman en reculant, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas!
Je dois quand même ajouter que j'ai trouvé la fin inattendue, et qu'à ce moment là mon intérêt est revenu. 

4 commentaires:

  1. Je n'ai lu qu'un livre de cet auteur. Et pourtant il habite dans ma région. Je voulais en prendre un en numérique, mais il n'était pas disponible.
    Ta critique ne donne pas envie de le lire..Merci à toi de l'avoir écrite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cherché sûr ton blog, mais je n'ai pas trouvé le roman que tu as lu.
      J'ai parfois apprécié mes lectures de Bussi, et parfois je suis passée à côté!
      Souvent, notamment dans celui-ci, beaucoup trop d'invraisemblances!

      Supprimer
  2. J'ai lu "Ne lâche pas main"que j'ai apprécié mais sans plus, "Maman a tord" fait parti de mon challenge Partage Lecture, je ne sais pourquoi, je recule toujours la lecture. Merci pour ta critique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dubitative avec cet auteur, "Ne lâche pas ma main", je n'ai pas aimé, mais j'ai apprécié "Nymphéas noirs" … je n'ai pas lu "Maman a tord". Il a de très bonnes critiques.

      Supprimer