samedi 14 janvier 2017

Un cadavre dans le pétrin

Jean LAURENT


Quatrième de couverture

La recherche de la vérité peut amener à des révélations surprenantes...
Jean (Nono) mène une vie de lycéen chez ses parents. Il souhaite devenir ingénieur. Il refait le monde avec son ami Paul qui habite le même immeuble. Un jour, achetant son pain, il bavarde plus longuement avec Rose, la fille de la boulangère. Débute alors avec elle une relation amoureuse. Alors qu'ils filent un grand amour, Rose disparaît mystérieusement. Rapidement l’enquête se met en place, mais des faits surprenants la font basculer. Anéanti par cette disparition, et perturbé par la tournure prise par l'investigation, Nono fera tout pour découvrir l'effroyable vérité.

Je dois bien l'avouer, j'ai été déçue par cette lecture. Je m'attendais à un petit roman policier, je découvre un roman plus érotique que sentimental, mais pas vraiment une intrigue policière. 
Si l'auteur ne donne aucune date, je situerai ce récit dans la fin des années soixante, début soixante-dix.
Lorsqu'il rencontre Rose, Jean est un jeune homme qui prépare le bac, à peine plus âgée, elle est en faculté. Leur relation me parait être plus une relation sexuelle que sentimentale…Un poème de Hugo, et hop…une fellation. C'est sûr, c'est avec beaucoup de sensualité que Rose caresse notre héros, et les jours suivants, elle prendra un coussin, pour ne pas avoir mal aux genoux…Un stade pour écrin de  cette relation…Les vacances, et l'auteur nous raconte sa vie d'enfant chez sa grand-mère, des souvenirs agréables à lire. 
Trois mois plus tard, c'est avec "La dame infidèle" poème d'Antoine Sabatier de Castres qu'ils auront leur première relation sexuelle partagée… La scène est bien décrite. Toujours le stade pour cadre de cet amour! 
Lorsque Rose disparait, on imagine sans trop de difficultés ce qui a pu se passer…
Il restera un jeune homme marqué pour le reste de sa vie par son premier amour tragiquement disparu.

Je remercie Anaelle, des éditions Publishroom pour ce partenariat.


Un cadavre dans le pétrin de Jean Laurent



2 commentaires:

  1. le résumé donne envie mais apparemment tu as été déçue !! A voir !!
    Bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, à voir, et comme il est court (80 pages version Ebook) facile de se faire une idée!
      Merci Christine.

      Supprimer