mardi 2 avril 2013

No et moi

Delphine de Vigan

C'est le deuxième livre que je lis de Delphine de Vigan.
Je n'en resterai pas là. J'aime son écriture.

Lou Bertignac,  élève de seconde à treize ans seulement, vit entre une mère brisée par la mort d'un bébé, et un père aimant et protecteur.
Elle décide un peu par hasard de faire un exposé sur une jeune SDF.
Elle rencontre No à peine plus âgée qu'elle.
Une amitié va naître entre les deux jeune filles.
Lou va faire tout ce que son jeune âge lui permet de faire pour aider No.

C'est simple, bien écrit.

2 commentaires:

  1. J'ai apprécié son regard sur sa mère et sa vie après la perte de son bébé.

    Un livre sur la différence finalement.

    RépondreSupprimer
  2. c'est exactement ça...Cette mère qui ne la touche plus...mais elle a compris cette douleur et sait attendre...

    RépondreSupprimer