lundi 25 mars 2013

Le jeu de l'ange

Carlos Ruiz Zafon



J'ai été séduite par "L'ombre du vent " du même auteur.
L' histoire du jeu de l'ange a elle aussi pour cadre la ville de Barcelone et on retrouve quelques uns des héros du premier roman.
La librairie Sempere et le tout jeune papa de Daniel mais aussi et surtout la librairie des livres oubliés.

Après une enfance douloureuse , sa mère l'a abandonné à un père alcoolique, David Martin découvre la lecture grâce au libraire Sempere. Il devient un auteur à succès.
Il est aussi très amoureux de la belle Christina.
Un libraire parisien dit "le patron" lui propose d'écrire un livre unique qui fera sa fortune .

On entre alors dans le domaine très particulier soit du fantastique, soit de la folie.
Je pencherai pour ma part pour la schizophrénie du héros.

J'ai aimé le Barcelone de ces années-là,
j'ai encore une fois aimé l' écriture et l'imaginaire de Ruiz Zafon.
et d'ici quelques semaines je plongerai avec plaisir dans Le prisonnier du ciel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire