mardi 4 septembre 2012

Les cinq contre le masque noir

Blyton/Voilier


Une nouvelle aventure des personnages créés par Enid Blyton racontée par Claude Voilier.

Les cousins Claude (fille), Mick, François, Annie et le chien Dagobert "le club des cinq", leur voisin Pilou et son singe Berlingot partent en croisière à bord de l'Aquilon.
Des vols commis par le masque noir et nos héros vont mener leur enquête.
Un adulte, artiste prestidigitateur sur le navire Max Normand va leur offrir son aide.

Je suis très dubitative; ce livre s'adresse à des enfants de 8-12 ans.
Enfant j'avais aimé les aventures du club des cinq,
je n'ai pas retrouvé cette magie.
J'ai de suite compris qui était le coupable.

Mais je n'ai plus douze ans...
Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire des livres jeunesse ...
"le buveur d'encre",  "Cinq semaines en ballon", "l' enfant et la rivière"
que je trouve bien écrit
mais ce roman là ne m'inspire pas .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire