samedi 5 mai 2012

J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir

Christine  Arnothy



Deux mois de vie dans une cave en 1945.
Et ce récit me paru si ... contemporain ...
La première fois que je l'ai lu ,il y a si longtemps,
j'étais si loin d'imaginer que plus de quarante ans tard
des êtres humains subiraient encore ces barbaries.

4 commentaires:

  1. Je ne me souviens pas d'avoir lu ce livre pourtant je le revois dans ta bibliothèque... m'aurait-il échappé???

    RépondreSupprimer
  2. Possible en effet.
    J'ai l'impression de l'avoir depuis toujours mais je ne l'avais jamais relu.
    Ton challenge était la bonne occasion.

    RépondreSupprimer
  3. je passe sur ton blog grace à ta fille ! j'aime moi aussi la lecture, je propose des échanges de livres et des petits concours sur mon blog ! ce livre que tu présentes m'attire, il faudra que je le lise !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un roman vite lu.
    Comme marque-page j'utilise des découpages de ma petite Lisa.

    RépondreSupprimer