dimanche 19 octobre 2025

Les âmes fracassées d' Alfred LENGLET

Après avoir lu ce roman, je ne suis plus aussi sûre que la musique adoucit les mœurs. 

Des drones assassins, l’auteur utilise la technologie moderne pour réaliser des assassinats pratiquement parfaits! 

Je ne parlerai pas du commandant Nolan Diethelm, ni de son équipe. L’enquête réalisée est prenante et agréable à suivre. Alfred Lenglet est commissaire de police. Je n’ai donc aucun doute sur le réalisme de l’histoire et la façon de travailler des policiers.
En revanche, j’ai trouvé dans l’histoire de Meningi, chef d’orchestre, de sa compagne, de leur vie, leurs blessures et plus certainement leur sadisme une dimension assez effrayante. Il n’y a même pas d’amour. Il y a de la perversion sans doute, de la maltraitance, des enfants perdus, des enfants sacrifiés…
On vibre, on continue la lecture parce qu’on voudrait une issue… pas trop fracassée! 
C’est un roman que j’ai lu d’une traite. Les circonstances s’y prêtaient sans doute, mais je n’ai pas laissé ma liseuse avant d’avoir fini ce roman. Une lecture prenante et addictive que je recommande. 

Présentation de l'éditeur:

Jean-Baptiste Meningi, chef de l'orchestre de Lyon, vient d'être assassiné au moyen d'un drone, alors qu'il faisait son footing dans le parc de la Tête-d'Or. Meurtre ciblé ou attaque terroriste ?
Sur place, le commandant de police Nolan Diethelm et son équipe d'enquêteurs sont sur le pied de guerre. Les autorités s'en mêlent et, lorsque l'expertise des débris de l'appareil révèle l'utilisation d'un logiciel de reconnaissance faciale, le doute n'est plus permis : la victime n'a pas été choisie par hasard.
Entre course judiciaire, faux-semblants et pression médiatique, la tension monte.
Très vite, les policiers se retrouvent confrontés à une vérité balayant les évidences.
Une vérité dont personne ne sortira indemne.
Comment se relever et survivre quand notre âme est fracassée ?

Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire