jeudi 7 novembre 2024

L' Alpha & l' Oméga d' Estelle THARREAU

C’est étrange de dire qu’on a passé un excellent moment avec une tueuse en série. Et pourtant comme elle est fascinante Nadège quand elle met au monde son bébé, toute seule, dans une baignoire. Alors, elle va lui donner une éducation, sans doute la pire qui soit, selon nos critères. Et ses doigts qui doucement emprisonnent cet enfant, l’empêche de respirer et l’oblige à s’adapter. 

J’ai retrouvé la force de l’écriture d’Estelle Tharreau. Cette façon si particulière d’envelopper le lecteur, de le prendre au piège. De lui faire vivre et comprendre la noirceur des personnages. Cette laideur qui vient du fin fond de l’enfance et qui est sublimée par un visage d’ange.
Des chapitres rapides, chaque héros raconte sa vision d’ un évènement, les versions différentes d’un personnage à l’autre. On les sent féroces ou veules, violents ou passifs.
Mais voilà, tout semble tellement lié à l’enfance, à cette petite fille qu’on a oublié, mal aimé ou tout simplement ignoré. Tant d’amour, et tant de haine… Une histoire passionnante, une lecture addictive.
Nadège Solignac demande son droit à l’oubli, mais Nadège est inoubliable! 

Présentation de l'éditeur

Cédric est l'enfant non désiré de Nadège Solignac, tueuse en série.
Au fil du temps, il découvre son passé familial et tente de grandir sous l'ombre meurtrière de sa mère.
Mais un tel monstre peut-il aimer ? Peut-on seulement lui survivre ?

Un roman psychologique noir dans lequel le lien filial oscille dangereusement entre amour et haine.

Je remercie les éditions Taurnada et Joël Maïssa pour ce partenariat.

Mes lectures d'Estelle Tharreau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire