dimanche 25 février 2024

Disparue à cette adresse de Linwood BARCLAY

Je dois dire que j’ai été happée par cette lecture, me triturant la cervelle pour essayer de comprendre qui avait fait quoi!
Une femme disparait, et pendant six ans son mari est suspecté du pire. L’inspectrice Marissa Hardy est odieuse. Elle a décidé qu’Andrew Mason était coupable, alors elle est toujours après lui. Elle n’a même jamais essayé de chercher d’autres pistes.
Un beau-frère immature qui commet quelques délits, juste assez pour susciter de la suspicion, une compagne, amoureuse et aimante, et un ami parfois un peu trop présent.
Que faut-il comprendre de cette disparition? Pourquoi Brie a disparu. Et surtout pourquoi Isabel la soeur de Brie s’acharne contre Andrew.
Excellent et pervers. Chaque fois qu’il semble y avoir une ouverture…un personnage apparait et fait des siennes. Chaque fois on remet en question nos théories… et je dois dire que la fin, même lue avant, surpasse tout notre imaginaire.
Vous l’avez compris, encore une fois j’ai été séduite par la plume et le talent de Linwood Barclay.

 Quatrième de couverture :

Qui a tué Brie Mason ?
Tout le monde a sa petite idée : quand une femme disparaît brutalement sans laisser de trace, les regards se tournent vers le conjoint.
D'ailleurs, tout accuse Andrew Mason : absence d'alibi, précipitation à vendre leur maison, à changer de ville, de nom.
Pourtant, après six ans, l'enquête n'a rien donné et l'inspectrice Marissa Hardy enrage.
Jusqu'à cet appel d'un ex-voisin et ami du couple. Il est formel : une jeune femme s'est présentée à l'ancien domicile des Mason, a observé longuement la maison, avant de hurler et de s'enfuir, affolée.
Cette femme, c'est Brie.

Où était-elle durant tout ce temps ? Pourquoi réapparaît-elle maintenant, alors qu'Andrew est sur le point de refaire sa vie ? Et si le retour de l'épouse adorée tenait plus du cauchemar que du miracle ?
Traduit de l'anglais (Canada) par Renaud Morin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire