jeudi 3 juillet 2025

Là où sombrent les secrets de Céline BRÉANT

C’est une meneuse notre jeune Clémence, le genre à dire : « Qui m’aime me suit !», elle est dynamique et n’a peur de rien, elle n’a que douze ans, l’âge de tous les défis, l’âge des « T’es pas cap !».
Trois gamines vont faire le mur, Clémence, aux commandes, Mila en bonne suiveuse, et Maëlle, avec son ours en peluche, à contre coeur ! Deux seulement reviendront.

Des gendarmes qui interrogent une gamine comme si elle était une adulte perverse… provoquant sans doute les quelques années de psychanalyses pour continuer d’avancer.

Quinze ans plus tard…

C’est une histoire passionnante, pleine de rebondissements…Vous pensiez avoir enfin la réponse, mais non ! Une nouvelle énigme… C’est comme des poupées russes…Vous en résolvez une, une autre apparait!
On entre dans le domaine sordide et malsain de la perversion, de la manipulation.
Il y a la fascination que semble exercer la rivière… Ce cours d’eau qui parait avaler les corps, cette rivière dont on ne revient pas.

Avec ce roman je découvre Céline Bréant, nouvel auteur chez Taurnada.
J’ai aimé cette façon de nous entrainer à la suite de ses personnages. Son écriture est agréable, le roman est facile à lire, les personnages sont bien décris.


Présentation de l'éditeur:

Mensonges, trahisons et culpabilité explosent dans ce thriller haletant qui explore les zones d’ombre de l’âme humaine.

Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
Juin 2007. Trois jeunes amies bravent les interdits lors d’une classe verte en montagne. Une escapade nocturne près de la tristement célèbre « rivière maudite » vire au cauchemar : Maëlle disparaît sans laisser de trace.
Quinze ans plus tard, alors que Clémence tente toujours de vivre avec ce drame, Mila, d’une nature plus fragile, décide de chercher des réponses.
Mais déterrer le passé pourrait bien réveiller des secrets qu’il aurait mieux valu garder enfouis…

Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour ce partenariat.